À propos de

À propos de

Qui se cache derrière Les Accros du Wellness

Je m’appelle Amy, je suis d’origine sénégalaise et maman de 2 petits enfants.

J’ai choisi d’adopter un mode de vie plus sain et plus naturel depuis quelques années (bien sûr il y a des écarts), car j’ai pris conscience du nombre de produits nocifs qu’on utilise au quotidien, sans que l’on s’en rende compte. A une époque où l’appât du gain prédomine, on trouve des produits toxiques dans tout, que ce soit dans l’alimentation, les cosmétiques et produits d’hygiène, les médicaments, les produits d’entretien de la maison… Bien sûr, on ne peut pas éviter l’exposition à ces produits toxiques, mais on peut essayer d’en limiter les effets.

Mon envie de changer de mode de vie a commencé à pointer le bout de son nez après quelques années d’expérience professionnelle à un rythme intense et des horaires de fou, dans des conditions de travail catastrophiques, mais le vrai déclic s’est fait lors de ma première grossesse. Comme beaucoup le savent, lorsqu’on est enceinte, beaucoup de choses deviennent d’un coup déconseillées ou interdites (médicaments, aliments, parfums…). Ce qui m’a amené à prendre conscience que beaucoup de choses que l’on consommait n’étaient pas saines en vérité, et à commencer à être plus attentive aux produits que j’utilisais.

J’ai donc commencé à consommer bio plus souvent, à choisir des aliments les moins transformés possibles et à cuisiner quasiment tout ce que je pouvais moi-même, à utiliser plus de cosmétiques naturels. J’essaye également de réduire mes déchets, même si sur ce point c’est encore difficile.

J’adopte aussi un mode de vie minimaliste, ce qui n’a pas été très difficile étant donné que je suis une personne plutôt simple. Pour moi, il est important de désencombrer sa vie, pour avoir l’esprit libéré.

A travers mon blog, je partage les idéologies suivantes :
– Respect de son corps, des animaux et de la nature
– Consommation plus responsable
– Conscience de notre impact sur l’environnement
– Réalisme (il ne s’agit pas de devenir extrémiste)
– Partage d’idées, d’astuces et de bons plans
– Pensées positives pour une meilleure santé mentale.

Si vous avez des remarques, questions et conseils, je suis à votre écoute.